News

20-05-2017

Sur la rue Sainte-Catherine de Montréal, le Square Philips prend vie!


Symbole des premiers grands magasins de la métropole québécoise, le Square Philips est situé sur l'une des artères principales de la ville, la rue Sainte-Catherine. Entouré des emblématiques magasins Birks et La Baie d'Hudson, le Square est facilement reconnaissable grâce à la grande statue d'Édouard VII datant du début du siècle.
 
Ces dernières semaines, la place du Square Philips s'est vue animée par l'un des projets culturels de la Ville de Montréal: la mise en valeur du patrimoine historique. Et en effet, la rue Sainte-Catherine ne fait pas partie des rues les plus commerçantes et touristiques de Montréal pour rien: son évolution au fil des années mérite que l'on s'y arrête, et c'est exactement la mission qu'a relevé Cyclone Design Communications avec la conception d'une exposition extérieure.
 
Amélie Fleurant, Designer Graphique Agréée chez Cyclone Design, a conçu une identité visuelle originale, claire et accrocheuse, tout en restant en cohérence avec l'image graphique de la municipalité. Outre une recherche iconographique et le choix des structures des panneaux, CDC s'est chargé de créer une grille graphique complète pour chacun des panneaux, mêlant textes, infographies, ainsi que des photographies actuelles et d'époque.
 
Cette exposition permanente restera en place pendant 3 ans et est déjà visible sur tout le Square Philips! Les panneaux informatifs, imprimés par Optimum Graphiques, retracent en 10 étapes les points clés de la rue Sainte-Catherine, son évolution au fil des ans, de sa construction jusqu'à nos jours. Une belle occasion d'en découvrir plus sur notre ville tout en parcourant sa rue la plus dynamique!