Brasserie Mille-Îles
Un brassage d’idées
pour une brasserie de qualité

Jeune microbrasserie de la région de Lanaudière lancée en 2016, Brasserie Mille-Îles valorise les savoir-faire ancestraux en offrant des bières authentiques dans le respect des plus grandes traditions de brassage. Notre client a fait appel à Cyclone Design Communications pour créer l’identité de marque de la microbrasserie et en développer les divers supports de branding.

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Naissance d’une identité de marque

Nous avons accompagné cette nouvelle microbrasserie dans la création de son nom, de son logo et de son identité graphique, fondée sur 4 éléments :

+ Référence au patrimoine culturel et historique des Basses-Laurentides
+ Démarcation visuelle des nombreuses microbrasseries concurrentes
+ Marque de prestige, proche des valeurs graphiques des vins et spiritueux
+ Collections selon les méthodes classiques de brassage : américaines, belges, anglaises


Le travail de l’équipe créative de CDC a permis de développer le programme d’identité de la Brasserie Mille-Îles, dont le concept visuel témoigne de la tradition ancestrale des moulins de la région. Cette identité était conçue, dès le départ, pour permettre de développer dans l’avenir l’ensemble de la gamme de produits regroupés au sein des trois collections classiques.

Le développement de la marque s’est ensuite poursuivie par la création des divers supports et outils promotionnels de la microbrasserie : boîtes, étiquettes des bières, sous-verres, caisses, cartes d’affaires, autocollants, capsules, cartons-tablettes publicitaires, affiches et robinetterie de fûts. Le développement de la marque s’est ensuite poursuivie par la création des divers supports et outils promotionnels de la microbrasserie : boîtes, étiquettes des bières, sous-verres, caisses, cartes d’affaires, autocollants, capsules, cartons-tablettes publicitaires, affiches et robinetterie de fûts.

Brasserie Mille-Îles, qui a connu un beau succès dès sa première année d’existence, continue d’être accompagnée par CDC dans le design de ses outils de communication, notamment lors de la création de nouvelles bières.


Conseil stratégique et branding

+ Conseil stratégique
+ Développement de la marque
+ Développement de la plateforme identitaire (caractéristiques, valeurs, personnalité)
+ Recherche du nom de la microbrasserie et des noms des 3 premières bières
+ Conception de l’identité visuelle


Design graphique

+ Déclinaison de l’identité visuelle
+ Maquettes et simulations photographiques
+ Création des boîtes, étiquettes des bières, sous-verres, caisses, cartes d’affaires, autocollants, capsules, cartons-tablettes publicitaires et affiches