Groupe Dicom Transport
Une logistique fluide et efficace

Le Groupe Dicom Transport offre des services de livraison interentreprises (colis, fret et logistique) au Canada et aux États-Unis depuis 1968. Avec plus de 105 succursales, Dicom bénéficie du réseau privé de livraison le plus vaste et le plus rapide au Québec et en Ontario. Le groupe utilise des modes de transport multiples pour aider ses clients de toutes les industries et de partout en Amérique du Nord, acheminant chaque jour plus de 75 000 chargements.

Partagez

Stratégies mises en œuvre

Les enjeux

Suite à plusieurs acquisitions, le Groupe Dicom Transport souhaitait harmoniser son image de marque, revoir ses outils marketing, déployer ses réseaux sociaux et soutenir sa communication RH. CDC l'accompagne activement dans sa stratégie et dans le développement de ses différentes actions de communication.


Création du guide de normes

Afin de présenter l'identité visuelle de Dicom et définir précisément les composantes de l'image de marque, CDC a créé pour le groupe son Manuel d'identité graphique permettant de s'assurer que l'image corporative soit correctement véhiculée autant à l'interne qu'à l'externe. CDC a également développé un « Brand Zone », un espace de partage en ligne pour télécharger les fichiers des différentes composantes de l'image de marque.

Conception d'outils marketing et de vente

Le groupe Dicom fait appel à CDC pour revoir et harmoniser ses outils pour ses équipes marketing et de vente. Le groupe a notamment confié à CDC la conception de plusieurs présentations corporatives et de nombreux matériels de représentation, ainsi que des projets sensibles tels que le développement de proposition de service pour des appels d'offre.

  • Conseil stratégique
  • Réduction et restructuration de contenu
  • Design et mises en page
  • Photomontages
  • Conception de logotypes

Site carrière

Ayant d'importants enjeux de recrutement, Dicom souhaitait améliorer sa visibilité auprès des candidats. Afin de développer son image de marque employeur, CDC a recommandé la création d'un site carrière mettant en valeur les attraits de Dicom pour les candidats potentiels. CDC s'est ensuite chargé de la réalisation du site qui a été mis en ligne en 2016.
Voir le site

 

  • Conseil stratégique
  • Design responsive
  • Rédaction des contenus
  • Intégration et programmation

Gestion des réseaux sociaux

En 2016, le groupe Dicom a souhaité se lancer sur les réseaux sociaux avec pour objectif l'harmonisation de la marque à travers toute l'Amérique du Nord et une amélioration de la visibilité de la marque employeur ayprès des candidats potentiels pour aider au recrutement. CDC l'a accompagné dans cette démarche en développant une stratégie de gestion des réseaux sociaux. À présent, CDC se charge en continu de planifier et rédiger les calendriers de publication.

  • Conseil stratégique
  • Rédaction, illustration et mise en ligne des publications
  • Geston des publicités de recrutement sur Facebook
  • Gestion des communautés

Site LEED

Le siège social du groupe Dicom est un bâtiment écoresponsable ayant obtenu la certification internationale LEED - Leadership in Energy and Environmental Design. Pour mettre en valeur ce formidable lieu de travail, CDC a développé une visite interactive du site sur appareil mobile (cellulaire et tablettes) permettant de découvrir les différentes facettes de l'aménagement écologique.

Voir le site
  • Conseil stratégique
  • Design responsive
  • Rédaction des contenus
  • Intégration et programmation