Perfection
L'expérience utilisateur au coeur de l'Aventure Perfection

Depuis 1976, Perfection s'impose comme leader dans le domaine des campagnes de financement. Grâce à une large gamme de produits répartis en une dizaine de catalogues, les organismes (écoles, centres sportifs, associations...) qui ont besoin de financer leurs projets n'ont qu'à faire appel à Perfection pour mener à bien leur porte-à-porte participatif. Depuis plusieurs années, la plateforme offre aux clients la possibilité de mener leur campagne entièrement en ligne.

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Perfection a fait appel à Cyclone Design Communications pour renouveler son système de levées de fonds dans le but d'augmenter les transactions et l'engagement des participants. Suite à un accompagnement stratégique, CDC a proposé d'opérer une transition visuelle et expérientielle autour d'un concept-clé : la gamification de l'expérience utilisateur (UX) tout au long des campagnes de financement. Cette stratégique a permis d'enrichir encore l'avantage digital de Perfection en proposant un concept nouveau à l'utilisateur, directement sur son téléphone intelligent.

Une aventure ludique et utile !

Le concept de gamification vise à rendre un environnement plus ludique pour favoriser l'engagement de l'individu qui y participe et, éventuellement, pour intégrer une dimension virale. Dans le cas de Perfection, la gamification s'applique à la levée de fond avec l'atteinte d'un montant qui permettra de réaliser un objectif concret (voyage scolaire, achat de matériel, etc.).


Concrètement, l'Aventure Perfection propose l'attribution d'un objectif à réaliser, avec un pourcentage de réussite, le positionnement par rapport aux autres participants, la reprise d'interfaces "tableaux de bord" qui rappelle les jeux vidéo, et l'usage de la notion de mission.

Un levier de vente original

L'Aventure Perfection est née d'un travail de scénarisation, de rédaction et d'interface incluant un système de récompences motivant le participant à augmenter ses ventes ainsi qu'un suivi en temps réel de l'évolution de la campagne par courriels personnalisés.


Nos équipes de conception graphique ont développé un concept visuel fondé sur la personnification humoristique des produits proposés à la vente. Interface intuitive et design interactif font de l'Aventure un levier de vente original pour petits et grands, en anglais comme en français.

  • Scénarisation et conception UX/UI
  • Développement du concept visuel
  • Déclinaison du design graphique (site, applicatif et brochure)
  • Intégration et programmation des modules spécialisés
  • Rédaction et création de contenus (textes et vidéos)
  • Maintenance, optimisation et service conseil