Stoquart Amériques

Stoquart Amériques
De Trans-IT à Stoquart Amériques :
un trait d'union vers le monde

En 2017, la firme de traduction québécoise Trans-IT a connu une grande transformation en fusionnant avec son partenaire européen Stoquart SA. Grâce à cette fusion, Stoquart Amériques est devenu la seule firme de traduction de propriété canadienne disposant de vrais bureaux au Canada et en Europe. Elle peut ainsi offrir une grande variété de services linguistiques à ses clients du monde entier. CDC a été mandatée pour l'accompagner dans la création de l'image de marque de la nouvelle compagnie et dans sa démarche de communication, en prenant en charge la stratégie-conseil, la conception graphique, la conception rédactionnelle et la création intégrale du nouveau site internet.

Un trait d'union vers le monde.
Faire entendre votre message partout.
Faire comprendre ce qui compte.
Simple et efficace. Point final.

Fusion globale, image internationale

La démarche d'accompagnement stratégique a débouché sur la conception de la nouvelle image de marque Stoquart Amériques suivi de la création des outils nécessaires au lancement: site web responsive, animation de lancement, campagne courriel et trousse de vente complète. Outre le travail de conception graphique, notre équipe a pris en charge toute la rédaction du contenu ainsi que l'intégration et la programmation du site internet.


  • Conseil en stratégie
  • Conception de la nouvelle image de marque
  • Développement de la campagne publicitaire (idéation et réalisation)
  • Refonte du site internet corporatif (conception, graphisme, rédaction, programmation et intégration)
  • Conception d'une trousse de vente complète
  • Réalisation d'une animation pour dévoiler la fusion
  • Relations presse
  • Gestion de projet

Une image de marque
dynamique et claire...
à la virgule près!

La nouvelle image de marque reflète les forces distinctives du cabinet de traduction et l'ouverture internationale apportée par la fusion.


Symboles

La ponctuation a été mise à l'honneur pour illustrer la philosophie de Stoquart Amériques, qui est de transmettre un message via un langage maîtrisé jusque dans ses moindres subtilités.


Approche photographique

Chez Stoquart Amériques, le métier de traducteur dépasse la simple version multilingue, chaque projet implique une mise en contexte culturelle et une interprétation du message véhiculé. Le concept photographique reflète cette vision en faisant ressentir l'humain derrière les mots.


Phrases d'accroche pour définir Stoquart Amériques en quelques mots

  • Un trait d'union vers le monde
  • Faire entendre votre message partout
  • Faire comprendre ce qui compte
  • Simple et efficace, point final

Une plateforme en ligne renouvelée

  • Site responsive, adapté aux smartphones, tablettes et ordinateurs
  • Multilingue
  • Navigation intuitive (UX)
  • Interface dynamique (UI)
  • Optimisation pour le référencement (SEO), en partenariat avec la firme Combustible
  • Contenu clair reflétant les différents services proposés par le cabinet
  • Identité visuelle reflétant celle de la campagne de communication
  • Plateforme Wordpress harmonisée avec celle du site de Stoquart SA