Ville de Rosemère
Du renouveau pour une municipalité de caractère

Avec ses 14 000 habitants, Rosemère est une ville importante des Basses-Laurentides qui longe la rivière des Milles Îles. Elle met en avant ses attraits naturels en aménageant le paysage et les espaces verts de façon participative pour les citoyens. Cyclone Design Communications accompagne la ville de Rosemère dans ses communications imprimées et numériques depuis plus de 10 ans, en se chargeant notamment des différentes refontes du site, du bulletin municipal et de la conception de ses outils de communication.

Un tout nouveau site pour la ville

Cyclone Design Communications a signé la nouvelle version du site de Rosemère mise en ligne le 15 août 2017, une refonte à la fois visuelle et fonctionnelle qui permet à la ville de se doter d’un site responsive qui lui ressemble : ville.rosemere.qc.ca.


La ville de Rosemère souhaitait améliorer l’accès à l’information, faciliter la navigation sur toutes les plateformes et moderniser l’aspect visuel de son site. Ayant une connaissance de longue date des enjeux municipaux, CDC a conseillé à la ville de ne pas repartir à zéro en créant un nouveau site, mais d’opter plutôt pour une refonte en profondeur permettant d’utiliser les bases existantes pour aller plus loin.


L’expérience utilisateur a ainsi été grandement bonifiée avec un accès à l’information repensé par thématiques et non plus uniquement en fonction d’une logique administrative, comme c’est encore le cas pour beaucoup de villes.

+ Révision intégrale de l’architecture bilingue du site
+ Révision de l’expérience utilisateur
+ Développement du concept visuel
+ Design responsive
+ Shooting photos
+ Programmation et intégration
+ Gestion de projet

Une collaboration de longue date

Outre son site web, Rosemère fait appel à Cyclone Design Communications depuis plus de 10 ans pour du conseil stratégique, la maintenance de son site, la conception de ses outils de communication bilingues et la création de logos, pictogrammes et illustrations. Notre équipe graphique élabore les dépliants, bannières, brochures et affiches destinés aux nombreux évènements citoyens qui animent Rosemère tout au long de l’année. CDC se charge aussi des calendriers annuels, de la signalétique, de différents encarts et accroches portes, et a réalisé pendant de nombreuses années les bulletins municipaux.

+ Conseil stratégique
+ Conception graphique imprimée et web
+ Élaboration d’identité visuelle
+ Mise en page
+ Intégration web