Nouvelles

Merci 2024, retour sur une année de grands projets!
Il y a un an à pareille date, on scrutait l'horizon en se demandant bien ce que 2024 allait nous réserver. Alors que certains parlaient de ralentissement économique voir de récession d'autres annonçaient la reprise d'une économie ayant évité le pire. Qui avait raison? Apparemment un peu tout le monde si on se fie à ce que nous pouvons lire et constater lorsqu'on regarde dans le rétroviseur. Alors que la croissance était au rendez-vous pour les uns, le ralentissement était plus marqué pour les autres pourtant du même domaine.
Chez CDC, l'année 2024 était un très bon cru, avec des projets captivants et ambitieux, alliant stratégie et création, expertise et polyvalence, à l'image de notre talentueuse équipe. En voici un florilège :
Espace Aéro, la nouvelle zone d'innovation du Québec
Mai dernier, le gouvernement québécois a fait l'annonce de la création d'une nouvelle zone d'innovation dédiée au monde aérospatial. Les zones d'innovation visent à mettre en place des incitatifs qui permettront d'attirer des entreprises et projets de partout dans le monde afin de repousser les limites, dans ce cas-ci, du domaine aérospatial. Afin de se positionner comme destination par excellence et de rapidement s'implanter, Aéro Montréal a confié à CDC le mandat de développer le programme d'image de marque de la zone « Espace Aéro ». C'est une vaste démarche où se sont rassemblés les plus grands noms de l'aviation et de l'aéronautique québécoise afin de participer à divers ateliers de réflexion qui ont précédé le travail de l'équipe créative.
Ralentis le tempo - Une campagne qui décoiffe pour la Ville de Mascouche
2024 aura été une année importante avec la ville de Mascouche pour laquelle nous avons réalisé plusieurs dizaines de mandats. Parmi ceux-ci, le second chapitre de la campagne visant la réduction de vitesse intitulée « Ralentis le tempo » nous a mené à la production d'une publicité mettant en vedette la comédienne en vogue Carmen Sylvestre et son fils François Sylvestre dans le rôle du maestro. Cette campagne humoristique colorée au tempo effréné nous présente le quotidien d'une mère de famille pressée qui emmène ses enfants à l'école. Sa course empressée, accompagnée d'un air classique bien connu, est surveillée par un Maestro qui tente de ralentir le rythme. Le trajet rapide, qui décoiffe les passant·es, atteint son apogée lorsque le Maestro parvient à rétablir une circulation plus tranquille. La publicité a suscité une très belle réaction de la part des citoyens dont plusieurs ont relevé le côté positif, réaliste et humoristique.
Flair&Cie - Passe en mode clinique
La collaboration avec Flair&Cie a atteint de nouveaux sommets cette année alors que s'amorçait le déploiement de la marque à travers l'ensemble des cliniques du groupe de propriété 100% québécoise. En plus d'accompagner les dirigeantes depuis de nombreuses années dans leurs communications, CDC a travaillé cette année sur l'image de marque et son déploiement, la marque employeur, la stratégie de contenu, la gestion des réseaux sociaux et la refonte du site web.
Centre de création Boisbriand - La culture s'épanouit dans notre région !
En 2024, nous avons eu le privilège de mener une réflexion stratégique pour propulser le Centre de création Boisbriand (CCB) au cœur de la scène artistique. Notre mission : faire rayonner sa vision, clarifier son offre de services et accroître sa notoriété. De cette démarche est né un plan de communication structuré, accompagné d'actions concrètes et de recommandations ciblées.
Parmi les premières réalisations, une toute nouvelle identité visuelle et un site web moderne, livrés à l'automne dernier. Découvrez sans tarder le fruit de ce travail sur le site du CCB et plongez dans l'univers des créations en cours !
Diffusair - 35 ans, un bon moment pour changer d'air!
L'entreprise Diffusair, spécialisée en climatisation, ventilation et chauffage, célèbre cette année ses 35 ans et a confié à CDC la refonte de son image corporative afin de mieux refléter sa personnalité. La démarche s'est déroulée sur plusieurs semaines et a impliqué gestionnaires, employés de longue date et relève de Diffusair, une entreprise gérée par une équipe ouverte, dynamique et accessible. La concrétisation du mandat s'est faite fin 2024 et c'est donc depuis quelques jours que les nouveaux véhicules de l'entreprise parcourent les routes du Québec, que le nouveau site Internet est en ligne et que les équipes de Diffusair portent fièrement les nouvelles couleurs de l'entreprise !
2025 filera à vive allure et nous mènera vers le 30e anniversaire de CDC en 2026. Trente années, ce n'est pas rien et ça nous permet de constater à quel point le domaine a évolué et continuera à le faire. Plusieurs semblent sceptiques quand vient le temps de dire « le passé est garant du futur ». Vrai qu'on ne peut pas se fier entièrement et uniquement au passé, toutefois celui-ci nous enseigne que le travail d'équipe, l'écoute, la collaboration et la flexibilité demeurent des notions clés qui traverseront le temps. Tout le reste peut bien continuer de changer.