Close

CÉGEP DE GASPÉ ET DES ÎLES
Prendre sa place au Cégep de Gaspé et des Îles

Le Cégep de Gaspé et des Îles a confié à Cyclone Design Communications un mandat d’accompagnement stratégique visant le développement et l’optimisation de sa marque employeur, l’aidant ainsi à pallier aux différents enjeux de recrutement actuels. Campé dans un paysage unique, le Cégep de la Gaspésie et des Îles est un milieu de travail à dimension humaine en plus d’être un lieu de formation grandeur nature.


Et comme plusieurs, il ne s’est pas vu épargner par le phénomène de rareté de personnel auquel font face de nombreux secteurs d’activités. Avec la situation géographique de ses différents campus, le recrutement représentait un véritable enjeu stratégique pour cette importante institution d’enseignement de la province qui compte un total de 5 établissements situés à Gaspé, aux Îles-de-la-Madeleine, à Carleton, à Grande Rivière ainsi qu’à Montréal.


Joignez la grande famille du cégep

Valider et consolider la marque employeur

Afin de soutenir son plan de déploiement, l’équipe de Cyclone a sondé le personnel des différents campus dans l’optique de connaître leur niveau d’appréciation et d’attachement envers leur employeur. Avec un niveau de participation fort concluant et des résultats très probants, il a été possible d’affirmer que le Cégep représentait pour les employés, rien de moins qu’une 2e famille. Une famille où chaque membre a sa place et qui confère à chaque employé un attachement bien au-delà du cadre professionnel.


Mettant l’accent sur la rétention des talents et les attributs d’attraction fort du Cégep de Gaspé et des Îles comme les conditions de travail avantageuses, l’environnement naturel hors du commun, le dynamisme de la vie collégiale ou les perspectives de développement professionnel, la marque employeur forte et éloquente de l’établissement a été intégrée et mise de l’avant dans différents éléments de communication marketing.

Réalisations par l’agence :

+ Accompagnement stratégique
+ Idéation et branding de la marque employeur
+ Conception et design web
+ Direction artistique et graphisme
+ Réalisation d’une séance photo
+ Gestion de projet
+ Conception du sondage interne dédié aux employés
+ Rédaction et création de contenu

Du vrai beau monde

Pour miser sur la forte marque employeur et le sentiment d’appartenance qui transcende la grande famille du Cégep de Gaspé, différents efforts de communication incitant les candidats intéressés à venir prendre leur place au Cégep ont été déployés.


L’équipe de CDC a rendu visite à la famille de Gaspé avec l’objectif d’y tenir une séance photo mettant de l’avant de véritables employés des différents campus qui invitaient les nouveaux candidats à faire partie de leur famille. Faire appel à des employés du Cégep permettait de faire ressortir une véritable spontanéité et authenticité, en plus de bien saisir le fort lien d’attachement et de franche camaraderie qui les relie entre eux, ainsi qu’à leur employeur.


Cyclone Design Communication poursuivra son accompagnement auprès du Cégep de Gaspé et des Îles dans le cadre du lancement de la marque employeur ainsi que son rayonnement au courant de la prochaine année.