Close

CASAVANT FRÈRES
La musique et l’émotion au centre d’une refonte web complète

Fondé en 1879, Casavant Frères est un facteur d’orgues de réputation internationale doté d’une histoire unique. Avec plus de 3900 opus livrés au sein d’églises, de salles de concert et d’écoles partout dans le monde, l’entreprise de Saint-Hyacinthe harmonise avec brio tradition et innovation. Afin de supporter ses forces de ventes, Casavant a souhaité revoir entièrement son site internet, faisant ainsi affaire avec Cyclone Design Communications.

De la planification stratégique à l’intégration de contenu web, CDC a pris en charge l’intégralité de ce projet en proposant une approche visuelle immersive.



+ Accompagnement stratégique

+ Rédaction, traduction et conseil éditorial

+ Architecture des contenus et du site bilingue

+ Direction artistique et graphisme

+ Gestionnaire de contenu CDC

+ Développement d’outils personnalisés

+ Photoshoot en collaboration avec Viviane Wybou

Une approche visuelle et
narrative distinctive


Afin de démontrer toute la noblesse de l’instrument et le prestige de jouer sur un opus Casavant, Cyclone Design Communications a mis de l’avant le savoir-faire de l’entreprise.


Lorsqu’on se produit sur un orgue Casavant, on accède à un instrument majestueux de grande prestance s’inscrivant dans une lignée de plus de 3900 opus. Ce parcours et ce savoir-faire unique, Cyclone Design Communications l’a fait vivre à travers trois pôles distinctifs : le son, l’âme, l’histoire. L’angle éditorial choisi, axé sur le narratif et l’émotion, est soutenu par une approche visuelle immersive magnifiant la beauté des instruments et du travail qui se cache derrière leur conception.


Grâce à sa page historique sous forme de ligne de temps, stratégiquement intégrée au site, le riche passé de Casavant Frères rayonne à sa juste valeur.


Visiter la page

Suivant une trame narrative distinctive, CDC a développé un site où sont mis en valeur le son, l’âme et l’histoire des orgues Casavant.

Témoignant de la renommée internationale de l’entreprise, le site de Casavant est muni d’une carte interactive permettant de retrouver les instruments installés aux quatre coins du globe.

Sous la direction artistique de CDC et en collaboration avec la photographe Viviane Wybou, plusieurs séances photo ont été réalisées dans le but de créer une approche visuelle immersive, rendant hommage aux orgues Casavant et à leurs concepteurs.

Sous la direction artistique de CDC et en collaboration avec la photographe Viviane Wybou, plusieurs séances photo ont été réalisées dans le but de créer une approche visuelle immersive, rendant hommage aux orgues Casavant et à leurs concepteurs.