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Brasserie Mille-Îles
Un brassage d’idées
pour une brasserie de qualité

Jeune microbrasserie de la région de Lanaudière lancée en 2016, Brasserie Mille-Îles valorise les savoir-faire ancestraux en offrant des bières authentiques dans le respect des plus grandes traditions de brassage. Dès les premiers pas de la microbrasserie, notre client a fait appel à Cyclone Design Communications pour créer son identité de marque et en développer les divers supports de branding.

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Naissance d’une identité de marque

Dès les débuts en 2016, l’équipe créative de CDC a travaillé à la création de l’identité visuelle de la Brasserie Mille-Îles, autour d’un concept qui témoigne de la tradition ancestrale des moulins de la région. Cette identité était conçue, dès le départ, pour permettre de développer par la suite l’ensemble de la gamme de produits regroupés au sein des trois collections classiques.


Le développement de la marque s’est ensuite poursuivi avec la création de divers supports et outils promotionnels présents à travers à la microbrasserie : boîtes, étiquettes des bières, sous-verres, caisses, cartes d’affaires, autocollants, capsules, cartons-tablettes publicitaires, affiches et robinetterie de fûts.


Brasserie Mille-Îles, qui a connu un beau succès dès sa première année d’existence, continue d’être accompagnée par CDC dans le design de ses outils de communication, notamment lors de la création de nouvelles bières.


Une image sur mesure

Nous avons accompagné cette nouvelle microbrasserie dans la création de son nom, de son logo et de son identité graphique, fondée sur 4 éléments :

+ Référence au patrimoine culturel et historique des Basses-Laurentides
+ Démarcation visuelle des nombreuses microbrasseries concurrentes
+ Marque de prestige, proche des valeurs graphiques des vins et spiritueux
+ Collections selon les méthodes classiques de brassage : américaines, belges, anglaises


 

Une croissance effervescente

Le succès de Brasserie Mille-Îles va rapidement la pousser vers une automatisation de la chaîne de production, la menant à troquer la traditionnelle bouteille en verre vers le contenant d’aluminium. Le produit qui a fait la renommée de l’entreprise est désormais offert en canette. CDC s’est ainsi vu confier le mandat de concevoir une nouvelle proposition visuelle perpétuant le prestige et la cohérence de l’image de marque.

La complicité développée entre CDC et les frères Maxime et Étienne Lapointe, fondateurs de la microbrasserie, sera à nouveau mise à profit pour proposer un design épuré et simple, gage d’un produit de qualité, déjà connu et apprécié.

Conseil stratégique et branding

+ Conseil stratégique
+ Développement de la marque
+ Développement de la plateforme identitaire (caractéristiques, valeurs, personnalité)
+ Recherche du nom de la microbrasserie et des noms des 3 premières bières
+ Conception de l’identité visuelle


Design graphique

+ Déclinaison de l’identité visuelle
+ Maquettes et simulations photographiques
+ Création des boîtes, étiquettes des bières, sous-verres, caisses, cartes d’affaires, autocollants, capsules, cartons-tablettes publicitaires et affiches