Close

Ville de blainville
Une ville dynamique et rassembleuse!

Depuis dix ans, CDC accompagne la Ville de Blainville dans la réalisation de nombreux projets de communication graphique et interactive. De la conception intégrale de campagnes annuelles à la production d’outils de promotion, en passant par la refonte d’identité visuelle, nous offrons à la ville des solutions graphiques adaptées adaptées à chaque projets. Pour la ville de Blainville, la multitude de projets à réaliser, souvent simultanément est un enjeu. La mise en place d’une équipe de production dédiée à ce client assure la bonne fluidité des travaux. Une équipe composée d’un directeur artistique assurant la continuité visuelle, un chargé de projet veillant au déroulement des mandats et deux concepteurs graphiques permet à la ville de Blainville de produire dans des délais parfois très serrés des outils de communication efficaces et visuellement relevés.


Aujourd’hui, la ville confie à CDC des campagnes 360 complètes, faisant appel à notre expertise en identité de marque, plan de communication, déploiement publicitaire, production audio et vidéo.


Communication et marketing

+ Campagne publicitaire multiplateforme
+ Conception, scénarisation et production de vidéos
+ Conception, scénarisation et production de campagnes radio

Conception et design graphique

+ Élaboration d’identité visuelle : logos, pictogrammes et illustrations
+ Déclinaison graphique de matériel imprimé, Web et d’outils promotionnels
+ Campagne d’affichage extérieur
+ Signalétique

Partagez
Dépliant
Dépliant

Campagne 360 de consultation citoyenne

En 2023, la ville de Blainville souhaitait réaliser un ensemble d’outils de communication concernant la vision urbanistique et d’aménagement du territoire entourant la route 117.


L'objectif était de consulter les citoyens et les citoyennes avec un questionnaire sur l’avenir de cette artère, de façon à ce qu’elle corresponde à leurs aspirations.


CDC a conçu l’identité de cette campagne ainsi que les outils promotionnels visant à faire connaître cette démarche de la ville auprès de ces citoyens.

Dépliant
 
Boulevard Labelle: voir loin

Identité de campagne

+ Recherche et développement du nom de la campagne
+ Rédaction des messages clés
+ Concevoir et proposer un environnement visuel qui permettra d’uniformiser l’ensemble des dérivés liés à la démarche de consultation.
+ Réaliser un guide de marque

Service conseil

+ Formuler des recommandations relativement au déploiement média de la campagne.

Déploiement de la campagne

+ Affichage
+ Journaux
+ Site de la municipalité
+ Média sociaux
+ Spotify

Publicité 90 sec – Diffusion Web

Conception d’une publicité diffusée sur le Web, annonçant la démarche de consultation.

+ Scénarisation, rédaction du script narratif et réalisation
+ Montage
+ Post-production

Message radio 30 secondes – Diffusion Spotify

+ Rédaction de la publicité
+ Production du 30 secondes pour diffusion sur Spotify

 

 


Campagne de travaux d’infrastructures

En 2022, la Ville de Blainville entamait des travaux d’infrastructure majeurs sur des axes d’autoroutes très fréquentés par la population. La ville devait donc élaborer un plan de communication efficace pour informer ses citoyens des travaux à venir, les informer sur les secteurs touchés et les sensibiliser sur la nature des travaux.

La ville souhaitait également renouveler l’image de sa campagne générale qui se déclinerait ensuite aisément pour les différents chantiers effectués sur l’ensemble de son territoire.

Service conseil

+ Développer l’axe de communication
+ Concevoir et rédiger un plan d’action

Identité de campagne

+ Développer un nom de projet, une phrase clé ou un slogan
+ Concevoir et proposer un environnement visuel qui permettra d’uniformiser l’ensemble des dérivés liés à la démarche de consultation.

Outils développés dans le cadre de cette campagne

+ Panneaux grands formats
+ Visuels pour le Web et les médias sociaux
+ Cartes, plans et infographies explicatives

Réalisation de 2 spots radio

+ Rédaction des spots
+ Production de 2 X 30 secondes pour diffusion sur Spotify

 

 

 

 

Boulevard Labelle: voir loin

Bibliothèque
Paul-Mercier

La ville de Blainville nous a mandatés pour concevoir la campagne de lancement de la bibliothèque Paul-Mercier en septembre 2015. CDC a réalisé une série de signatures, déclinées par la suite sur divers formats; oriflammes, grands panneaux extérieurs, sacs réutilisables et autres.

L’allée du panthéon des sports

L’allée du panthéon des sports de Blainville est un concept d’installation par affichage visant à rendre hommage à des citoyens qui ont marqué l’histoire de la ville par leurs exploits sportifs. Dévoilés un à un pour les 10 prochaines années, les panneaux de l’allée du panthéon présentaient un défi double puisque le concept des faces temporaires et les faces permanentes devaient être réalisés simultanément.


+ Développement du concept global
+ Direction artistique
+ Conception des affiches
+ Infographie et préparation des fichiers

Dépliant

Campagne pour la sécurité routière

+ Campagne multicanal
+ Idéation et déploiement
+ Production Web
+ Réalisation des déclinaisons

Campagne sécurité routière
Campagne sécurité routière - Produits
Boulevard Labelle: voir loin

Campagne contre les cellulaires au vestiaire

+ Développement concept
+ Direction artistique
+ Rédaction
+ Déclinaison pour les formats imprimés et outils numériques

Boulevard Labelle: voir loin

Campagne de civisme pour les maîtres et leur chien

+ Développement concept
+ Direction artistique
+ Rédaction
+ Déclinaison pour les formats imprimés